• Top 5 des différences entre les USA, la corée du sud et la France

    Top 10 des différences entre les USA, la corée du sud et la France Sachez le, la Corée du sud n'est pas ce qu'il parait, les USA non plus, alors ici, je vais vous racontez toutes les différences. Ayant vécu 7 ans en Amérique du nord (pas vraiment on nord, on va dire "G.E.O.R.G.I.E") et 3 ans en Corée du sud (dont 5 ans en france).

    Je prend des habitudes et des choses qui m'ont assez choqué en France, je ne critique pas, c'est juste un point de vue, j'aime par dessus tout la France ;D ! Boune lecture ;D !

    1. Le Mariage Homosexuel

    Alors, oui, le mariage homosexuel. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout vu que mon oncle l'est. Mon oncle est américain, il ne vient pas d'Atlanta mais de Las Vegas. Il es homosexuel et l'assume complètement.

    En france :

    Le mariage homosexuel est totalement accepté.

    En Corée du Sud :

    C'est pareil quand France, seulement, il n'aime "pas" vraiment le fait qu'il es un enfant adopté.

    Au USA :

    La plupart du temps, c'est accepté. Mais, dans certains états des USA, il ne supporte pas. Exemple : Nous a Atlanta, certaines personnes ont du mal avec le fais que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer.

    Mon Avis : Chacun font un peu ce qu'il veulent après tout non ?

    2. La gastronomie

    En france :

    La france, c'est un peu le pays "connu" pour sa gastronomie, sa mode ? Eh bien, vous même vous devez le savoir, ici les restaurants sont très jolies. Mon impression n'étais pas la même qu'aux USA.

    En Corée du Sud :

    En corée du sud, vous pourrez trouver un restaurant a chaque coin de rue. La-bas, les spécialités sont le Kimchi et les poulpes. C'est ce qu'on vois le plus. Petite anecdote, la dernière fois, j'avais vu une personne (qui devait faire de la pub pour attirer les gens) crier dans la rue "ICIII DES BONNES POULPES" = 여기에 좋은 낙지 yeogie joh-eun nagji. J'étais morte de rire. C'est vachement cool de voir des employés faire sa x) ! En france, il n'y a pas sa ou alors c'est vraiment rare.

    Au USA :

    Non, USA n'est pas égale à HAMBURGUUUER...Les fast food ont presque tous un hamburguer, (en 7 ans, j'ai vu des hamburguer sur la plupart des cartes), mais, les hamburgers sont très différent, cela dépend dans quel quartier on se trouve. Mais, il y a beaucoup de restaurants proposent de la nourriture étrangère, j'ai vu 3 restaurants pour la Corée du Sud et une vingtaine pour la Chine xD !

    3. La propreté

    En france :

    La propreté n'est pas toujours au rendez-vous, je ne tend jamais la main, mais alors JAMAIS. A savoir pourquoi. J'ai entendu des tonnes de rumeurs sur ce sujet "les français sont crades". Pourriez vous me dire si vous vous lavez bien les mains chaque fois après et avant manger comme en corée du sud ? x) Les rues en france sont infestés de chewing-gum et de papier, clopes etc.

    En Corée du Sud :

    Ici, la propreté est très importante. Vous ne vous rendrez jamais en cours ou a votre travail avec une tache sur vos vêtements. (Merci le ketchup :c!) Les rues n'ont pas de chewing-gum,franchement, elles sont bien plus propres que celle de France ou des USA ! Après, cela dépendera de ou vous trouvez. A Daegu, certains quartiers sont très sales, d'autres très propres. Cela dépend aussi des riches et des pauvres.

    Au USA :

    Ah lala. Je vais dire que c'est entre sale et dégueulasse. Franchement, appart quelques rues de quartiers riche/classe. Ce n'est pas très appétissant de marcher sur un trottoir dégouttant. 

    4. Les horaires de cours

    En france :

    Les heures de cours sont à peu près à 8h et finissent vers 18h. (Je n'en c'est pas plus.)  Ici, on ne porte pas de uniforme scolaire.

    En Corée du Sud :

    Les heures de cours commençait pour ma cousine a 9h maximum et finissent a 23h minimum, je vous expliquerais dans un prochain article pourquoi. Nous ne portons pas tous un uniforme, mais, c'est très rare.

    Au USA :

    Les heures de cours dépend franchement, moi, c'étais plutôt 9h15 --> 18h30.

    5. Les styles

    En france :

    J'ai remarqué que en France, il n'y a pas énormément de styles dans la tenue vestimentaire. Je trouve ça dommage.

    En Corée du Sud :

    La bas, les styles touche a tout ce qui est Vintage, girly et féminin. Il n'y a pas vraiment de boutiques "chic". Mais, vous trouverez bien évidemment une coréenne (oui car les hommes, c'est pas pareil) habillé avec un élément mignon, gwiehobda (mignon en coréen), serres têtes, bijoux, collants.

    Au USA :

    On trouve tous les styles, mais cela dépend des "villes" et des "rues".


    Voilà, le top 5 est terminé. J'espère qu'il vous aura appris de trois trucs en plus ^^

     

    Garancea.

    (PS : Si vous voulez que je vous apprenne un peu le coréen demandez moi en commentaires, je le ferais avec plaisir. Pareil pour l'Anglais, mais bon vu que vous devez déjà savoir, je pense pas vous apportez grand chose !)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 19:56

    Oh c'est intéressant ! C'est vrai pour leur de cours en Corée j'en ai entendu parlé...

    Par contre j'ai une question, est-ce que au USA et en Corée, tous les jours c'est le même planning, les mêmes cours ou pas parce que en France ( au collège/lycée) à des moments tu finis à 18H et tu commence à 8 H et d'autres, tu commences à 9H tu finis à 11H..

    PS : ça serais cool ça ! Un petit cours particulier c:

      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:26

        Yé ;3 !

        Pour répondre à ta question ;
        Oui, c'est tout à fait pareil. Enfin surtout pour les USA car,
        il sort directement de cours quand ils ont finis et justement pour
        les coréens, non. Car il on toujours "le cours de français" ou a
        travaillé les études alors, que, soyons d'accord, ma maman a
        très bien réussi dans la médecine. Alors quel a fais un Cap langue puis un cap médecin (équivalent du bac ES en france). Mais, la corée donne une mauvaise vision de la vie pour les étudiants, d'après eux il faut absolument avoir plus de 90/100 dans les caps différents que le l'université propose.

        Franchement, c'est un jolie pays. Mais, voilà pourquoi il y a
        beaucoup d'étudiants qui se suicide. ;w; cousin...

      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:35

        Aaaah d'accord ! 

        Oui pour le coups, tout n'est pas jolie là - bas... Désolée :c..

      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:38

        Les études, c'est pour ça que je veux devenir écrivaine ou..hm..devenir

        star de kpop mais ça c'est du groooos n'importe quoi xD !

      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:40

        Et bah écoute ça peut être possible xD

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 16:20

    "(Je n'en c'est pas plus.)" c'est pas "sait" plutôt? xD

    En tout cas vraiment intéressant comme article! Personnellement ayant un père qui bouge bcp, je suis aller dans pas mal de pays (ce depuis toute petite, d'où le fait que je suis bilingue) mais pas des pays aussi bien développer que la Corée ou les USA malheureusement. :/ Donc je t'envie beaucoup de la chance que tu as! xD

    Et puis c'est sympa, parce que sa me donne une meilleur idée de ces 2 pays que je connais pas très bien, surtout la Corée du sud. Ma meilleure amie est coréenne mais j'ai jamais eu l'occasion de savoir plus sur son pays. Je sais juste que dans sa famille, ils aiment beaucoup la nourriture épicé et ont tendance à mettre régulièrement du chili dans leurs plats! xD La cuisine coréenne est vraiment une tuerie par contre, une fois sa mère nous as fait faire du hotteok (호떡), j'en ai manger comme pas possible tellement s'était bon! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :